ÉTABLIE EN 1994

NOTRE ENTREPRISE

 

Bienvenue chez Scieries Chaleur

L’entreprise Scieries Chaleur est la concrétisation du rêve et le fruit des efforts de quatre entrepreneurs locaux, qui, avec l’aide d’un groupe d’employés dévoués, ont jeté les bases de l’entreprise que nous connaissons aujourd’hui.

La construction des installations a commencé en septembre 1994 et l’entreprise a ouvert ses portes en février 1995. À l’époque, la scierie ne disposait que d’une seule chaîne de production, principalement manuelle. Aujourd’hui, sa chaîne de production est entièrement automatisée et sa production annuelle se chiffre à 172 millions de pieds planches.

Les billes utilisées comme matière première proviennent de forêts privées et de la Couronne. Scieries Chaleur utilise les espèces de bois suivants : épinette, sapin et pin gris. Les billes arrivent en camion, principalement du Nouveau-Brunswick, mais aussi de l’extérieur de la province.

Scieries Chaleur produit du bois de sciage de diverses dimensions. L’épaisseur de celui-ci varie d’un à deux pouces; sa largeur peut être de trois, quatre ou six pouces et sa longueur peut varier de quatre à dix pieds. L’entreprise produit aussi des copeaux de bois, de l’écorce, de la sciure de bois et de la planure, qui sont vendus pour la fabrication de pâtes et papiers et de granules de bois ainsi que pour chauffer des hôpitaux de la région.

Notre bois est commercialisé dans l'ensemble de l'Amérique du Nord, en majorité destinée à la côte Est des États-Unis, par chemin de fer, et distribué sur le marché par camion vers les états de la Nouvelle Angleterre et le Canada.

L’entreprise Scieries Chaleur emploie près de 200 personnes dans ses installations de Belledune.


© 2019 Scieries Chaleur. Tous droits réservés.
Top